LB Autosport
ELMS Round 3 - 4H Castellet

C’est dans les hauteurs du Var, au circuit Paul Ricard que s’est tenue la 3ème manche de l’European Le Mans Series.

L’équipe IDEC SPORT a revu ses équipages spécialement pour ce meeting avec sur la #28 Jean-Eric Vergne en remplacement de Patrick Pillet roulant au 24h du Nürburgring ce week-end, et Gabriel Aubry sur la #17 à la place de Ryan Dalziel qui lui roulait en GT World Challenge America.

La séance de qualification du samedi a permis à la #28 de se lancer en 6ème position, et alors que la #17 aurait bien pu faire la pole position, un drapeau rouge est venu mettre en pause la session annulant le tour. Elle partira finalement en 5ème position, ce qui reste la meilleure qualification de la saison pour le team IDEC SPORT.

Un départ compliqué pour la #17 qui la fera passer de la 5ème à la 12ème place dès le premier tour, succédé de quelques incartades qui creuseront l’écart et nous laissera à une 15ème position au général et 6ème dans la catégorie PRO/AM. La #28 a fait un super départ la plaçant directement en 3ème position. Malgré un bon rythme, un contact avec une LMP3 et une forte dégradation des nouveaux pneus Good Year la fera terminer 9ème à l’issue de ces 4 heures de course.